Franck Russo

> Retour  vers l’équipe

Né en 1986, Franck Russo est actuellement Clarinette Solo de l’Orchestre symphonique de l’Opéra de Toulon. C’est au CRR de Rueil-Malmaison qu’il débute son parcours professionnel avec Florent Héau avant d’intégrer le CNSM de Paris, dans la classe de Michel Arrignon et Jérôme-Julien Laferrière ainsi qu’en musique de chambre avec Daria Hovora et Michel Moraguès.

Lauréat des Fondations Banque Populaire, Meyer ainsi que de nombreux concours internationaux (Printemps de Prague, Debussy à Paris, Nielsen au Danemark, Lancelot à Rouen et Tokyo, Classic Winds à Hambourg), il est invité à de nombreuses émissions de radio telles que « Plaisirs d’amour » de Frédéric Lodéon et « Génération Jeunes Interprètes » de Gaëlle Le Gallic sur France Musique.

Il vient d’enregistrer son 1er disque « Schubert Schumann » avec son ami pianiste Aurèle Marthan et la soprano Nika Goric (sortie prévue en 2019).

Franck a aussi remporté le 1er prix du Concours Européen Musiques d’Ensembles FNAPEC à Paris en quatuor de clarinettes, formation pour laquelle il a transcrit de nombreuses pièces de compositeurs classiques inspirées de musiques traditionnelles et populaires.